Mayotte et sa faune
VELELLA VELELLA
Après un voulé entre collègues à la plage de Soha, c'est la baignade à Tahiti plage. Zackarie fait toujours de merveilleuses rencontres, petites et grandes, comme d'habitude, les filles lui courent après.
Château de sable avec Elise à Tahiti-plage
Rencontre avec Lisa et sa famille à la plage de Soha.
Petit moment de détente dans l'eau avec sa maman et soudain, Zac pousse un hurlement de douleur,moment de panique, je ne sais pas ce qui se passe, j'imagine le pire, un requin peut-être...J'arrache le petit des flots, il a toujours ses deux jambes. Et soudain, je sens sur tout mon corps comme une sensation de brûlure. Je n'ai pas le temps de me préoccuper de moi Zac continue à hurler, je lui retire sa combinaison, tout en appelant le papa qui nageait au large. Je ne comprenais toujours pas ce qui arrivait, un homme passe à ce moment là et me dit: ''vous avez dû rencontrer un nuage de méduses'' et ajoute: ''elles ne sont pas venimeuses''. La tension redescendit aussi vite qu'elle était montée !
Je vous présente la velella velella. Nous en avons retrouvé une dizaine échouées sur la plage. Elle n'est pas très urticante, la sensation de brûlure n'a duré que 20 minutes environ mais il paraît que cela dépend de la sensibilité de chacun. Sur le corps, elle laisse des traces rouges avec des sortes de boutons comme des piqûres d'orties mais cela disparaît vite aussi. L'eau était chaude ce jour là, apparemment c'est ce qui fait qu'il y'en avait particulièrement.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres